Elections à la CIPAV. Témoignages!

Elections à la CIPAV : Votez CNPL!

Une démarche d’unité pour une gestion saine!

 

Depuis un mois, nous n’avons cessé dénoncer la mauvaise gestion de la CIPAV.

Depuis un mois, nous recevons de nombreux témoignages de cotisants désespérés par les agissements de notre caisse de retraite.

Cela corrobore et légitimise notre argumentaire en faveur d’un changement radical des équipes UNAPL responsable de cette gestion déplorable …

Vous voulez que cela change !

VOTEZ pour les candidats soutenus par la CNPL aux prochaines élections renouvelant le conseil d’administration de la CIPAV.

Quelques un des témoignages reçus :

M T Architecte
Je souhaiterais avoir votre avis sur le fait que la CIPAV ne m’ait pas informé  sur la liquidation de ma retraite, à l’age de 65 ans.
De ce fait je n’ai commencé à percevoir que trois ans après l’échéance.

Mme U pour son père Retraité …
Je vis au quotidien les conséquences de cette gestion anarchique puisque mon père, qui était profession libérale ne perçoit qu’une très petite partie de la retraite à laquelle il avait droit…

Je vous explique :
Lorsqu’il a voulu faire valoir ses droits à la retraite, la CIPAV lui a soudainement demandé de régulariser des trimestres soit-disant impayés depuis plus de 20 ans, qui jusque-là n’avaient posé aucun problème puisqu’ils étaient payés.  …………. Lorsque mon père a tenté de saisir un administrateur CIPAV du dossier, il est apparu que partie des archives avait brûlé et que c’était « le bordel » pour retrouver quoi que ce soit. Il ne restait plus qu’à apporter la preuve du paiement de cotisations sur des périodes très anciennes.
L’Expert-Comptable de mon père, comme le veut la pratique, n’avait conservé ses archives que pendant 10 ans, il n’avait donc plus rien. Mon père avait gardé ses grands livres mais ceci est apparu comme une preuve constituée à soi-même, donc non recevable.   ……
…….  Mon père a 68 ans. Alors qu’il a pris sa retraite en temps utiles, tous ses trimestres effectués, usé par le travail (il aurait été placé en invalidité s’il n’avait pas pris sa retraite car il venait de refaire un infarctus). Il a des pathologies cardiaques graves depuis près de 30 ans, je l’ai toujours vu travailler, y compris lorsqu’il était hospitalisé pour ses soucis de santé, et il vit aujourd’hui en dessous du seuil de la pauvreté. Il tente de faire bonne figure avec mon aide. Heureusement que j’ai une bonne situation et que je peux faire face, mais ceci reste humiliant pour lui et injuste !

M V Autoentreprenneur
Freelance depuis avril 2004, j’arrive à maintenir un chiffre d’affaire de 22 000 €.
Or, mes cotisations durant ces 4 années sont tout simplement ignorées par la CIPAV qui refuse de remplir sa mission et me prive de mes droits.

M W Consultant-Formateur
Pourriez-vous m’indiquer si vous entendez « débarquer » la direction actuelle de notre mutuelle ?

Depuis une année, je cherche à obtenir un arrêté de mes droits à la retraite. J’ai écrit à cinq reprises à la CIPAV et à son directeur général en vain !   
Toujours pas d’adresse mail pour communiquer… impossible d’obtenir le nom et la ligne directe d’un interlocuteur ….

M X Retraité
J’ai cessé mon activité à compter du 31.12.2013 et j’ai été dûment radié par le Service Cotisations de la CIPAV.

J’ai ensuite constitué mon dossier de demande de retraite.
Je ne m’attarderai pas sur les difficultés à obtenir des informations de la CIPAV, voire simplement à obtenir un interlocuteur au téléphone.
Lors d’une relance en mai 2014, il m’a été dit que le délai « normal » de traitement des dossiers était de 4 à 6 mois.
Le délai maximum de 6 mois est aujourd’hui écoulé et il m’est toujours impossible de savoir où en est mon dossier.

Mme Y Autoentrepreneur.
Je suis Prestataire de Service sous le régime de l’auto-entreprenariat depuis 2009. Au préalable, j’étais en micro entreprise de 2004 à 2008.

…. des dysfonctionnements apparaissent sur le calcul des points.
J’ai moi-même demandé un relevé de situation et il apparaît que je n’ai pas le nombre de points règlementaires attribués par la CIPAV, en fonction de mes BNC. Exemple depuis 2013 et 2014 mon BNC était supérieur à 11 264,00 euros et la CIPAV ne m’a accordé que 9 points au lieu de 18 etc….

Avec la CNPL vous aurez l’assurance de mettre en place des administrateurs responsables et compétents!

Une démarche d’unité pour une gestion saine!

 

Avec nos candidats :

Collège 1 :
Dominique MILLET et Anselmo PASCUAL
Valérie BOLLAERT et  Patrick CUISINIER
Collège 2 :
Christian TINEL et Raphael PETOZZI
Collège 3 :
Thierry LE MEN et Bernard PROT
Pierre GIRARD et Chantal ROPARS
Isabelle DE MONTETY et Glyn ORPWOOD
Collège 4 :
Patrick COLOMBIER et  Elyane ALLEYSSON

Chambre Nationale des Professions Libérales