Médecins généralistes – Lutte contre les déserts médicaux, MG France, membre de la CNPL, pose des conditions sur la 4ème année d’internat.Commentaires fermés sur Médecins généralistes – Lutte contre les déserts médicaux, MG France, membre de la CNPL, pose des conditions sur la 4ème année d’internat.

Médecins généralistes – Lutte contre les déserts médicaux, MG France, membre de la CNPL, pose des conditions sur la 4ème année d’internat.
  • Tags: ,

Lutte contre les déserts médicaux : vers une 4e année d’internat pour les étudiants en médecine générale. Le gouvernement va proposer une 4e année d’internat pour les étudiants en médecine générale au parlement. La mesure sera présentée lundi en conseil des ministres. Elle est censée amener ces jeunes médecins à rester dans les déserts médicaux. […]

Lire la suite

Retraite – L’UNAPL ne fait plus recette. Elle perd la présidence de la Caisse Nationale.Commentaires fermés sur Retraite – L’UNAPL ne fait plus recette. Elle perd la présidence de la Caisse Nationale.

Retraite – L’UNAPL ne fait plus recette. Elle perd la présidence de la Caisse Nationale.

Après avoir perdu, au profit de la Chambre Nationale des Professions Libérales, la présidence de la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de retraite des Professions Libérales – 470 000 cotisants), l’UNAPL vient de perdre la présidence de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse qui fédère les 10 sections professionnelles et gère le régime de retraite de base (1 […]

Lire la suite

Réforme de la formation professionnelle. La CNPL appelle à une réflexion commune!Commentaires fermés sur Réforme de la formation professionnelle. La CNPL appelle à une réflexion commune!

Réforme de la formation professionnelle. La CNPL appelle à une réflexion commune!
  • Tags:

L’article 12 de la Loi du 14 février 2022, en faveur de l’activité professionnelle indépendante, porte notamment réforme de la formation professionnelle des Professions Libérales. Elle a été déclinée par un Décret du 29 juin qui fixe sa mise en œuvre au premier septembre 2022. Dès juin, la CNPL prenait l’attache du gouvernement aux fins […]

Lire la suite

Un nouveau Président pour la Caisse Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL).Commentaires fermés sur Un nouveau Président pour la Caisse Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL).

Un nouveau Président pour la Caisse Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL).
  • Tags:

Les élections à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales se sont déroulées le 1er septembre. Le docteur Thierry LARDENOIS, Président de la Caisse de Retraite des Médecins, a été élu dès le 1er tour avec 24 voix contre 12 à la présidente sortante présentée par l’UNAPL. Thierry LARDENOIS, médecin généraliste en Meurthe et […]

Lire la suite

DENTISTES – Pour le conseil constitutionnel, l’interdiction faite aux centres de santé de recourir à la publicité est conforme à la Constitution.Commentaires fermés sur DENTISTES – Pour le conseil constitutionnel, l’interdiction faite aux centres de santé de recourir à la publicité est conforme à la Constitution.

DENTISTES – Pour le conseil constitutionnel, l’interdiction faite aux centres de santé de recourir à la publicité est conforme à la Constitution.
  • Tags: ,

La FSDL (Fédération des Syndicats Dentaires Libéraux), membre de la CNPL, satisfaite de cette décision, estime néanmoins que l’agitation générée par cette décision est injustifiée!! Début juin 2022, le Conseil Constitutionnel rendait publique une décision sur les centres de santé dentaires. Addentis, qui avait saisi le Conseil constitutionnel dans le cadre d’une question prioritaire de […]

Lire la suite

Médecins – MG France, membre de la CNPL, met en garde les gouvernants contre les risques de décisions inappropriées.Commentaires fermés sur Médecins – MG France, membre de la CNPL, met en garde les gouvernants contre les risques de décisions inappropriées.

Médecins – MG France, membre de la CNPL, met en garde les gouvernants contre les risques de décisions inappropriées.

Dans son dernier communiqué, MG France, membre de la CNPL, met en garde les gouvernants contre les risques de décisions inappropriées pour résoudre la crise du système de santé. MG France met en garde les parlementaires et le gouvernement : comment feront-ils face à la crise majeure du système de santé qu’ils ont engendrée ? […]

Lire la suite

Pensions de retraite des professions libérales : + 4 % avec effet rétroactif au 1er juillet 2022.Commentaires fermés sur Pensions de retraite des professions libérales : + 4 % avec effet rétroactif au 1er juillet 2022.

Pensions de retraite des professions libérales : + 4 % avec effet rétroactif au 1er juillet 2022.
  • Tags:

Pour compenser la hausse des prix, la loi du 16 août 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat prévoit la revalorisation de 4 % des pensions de retraite et d’invalidité de base, avec effet rétroactif au 1er juillet 2022. Cette revalorisation s’appliquera à partir du paiement de la retraite du mois d’août, versée en septembre. Le […]

Lire la suite

Médecins généralistes – La nouvelle présidente de MG France, membre de la CNPL invité de RTL.Commentaires fermés sur Médecins généralistes – La nouvelle présidente de MG France, membre de la CNPL invité de RTL.

Médecins généralistes – La nouvelle présidente de MG France, membre de la CNPL invité de RTL.
  • Tags: ,

La nouvelle présidente de MG France, membre de la CNPL, Agnès GIANNOTTI, invité de RTL, pour évoqué le rôle du médecin généraliste face à la crise des urgence. Un point de fin d’été que vous pouvez retrouver à la 3ème minute de son interview sur RTL.  

Lire la suite

PHARMACIENS – Renaud NADJAHI vice président de l’USPO, membre de la CNPL sur la pénurie de personnel dans les pharmacies.Commentaires fermés sur PHARMACIENS – Renaud NADJAHI vice président de l’USPO, membre de la CNPL sur la pénurie de personnel dans les pharmacies.

PHARMACIENS – Renaud NADJAHI vice président de l’USPO, membre de la CNPL sur la pénurie de personnel dans les pharmacies.
  • Tags:

Renaud NADJAHI vice président de l’USPO, membre de la CNPL et président de l’URPS pharmaciens d’Ile de France, invité de France info évoque la pénurie de personnel dans les pharmacies. Comme beaucoup de professions les pharmacies éprouvent des difficultés à recruter du personnel. Ce sont cet été 15000 pharmaciens et préparateurs qu’il manque à la […]

Lire la suite

La vie des ordres. Elections au CNOV de novembre 2022.Commentaires fermés sur La vie des ordres. Elections au CNOV de novembre 2022.

La vie des ordres. Elections au CNOV de novembre 2022.
  • Tags:

Les élections du Conseil National de l’Ordre des vétérinaires se dérouleront le 21 novembre 2022. Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 21 octobre minuit. Sont éligibles les vétérinaires inscrits au tableau et à jour de leurs cotisations. Brèves d’août 2022 | L’Ordre national des vétérinaires (www.veterinaire.fr)  

Lire la suite